Vous êtes ici

maintenance de station hydrométrique

6 messages / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
SMABB
Portrait de SMABB
7. décembre 2017 - 15:27
maintenance de station hydrométrique #1

Bonjour,

nous avons au SMABB un réseau de station hydrométrique pour travailler sur la problématique des étiages. Nous sommes équipés par des batteries et les données sont renvoyées directement à un serveur chez notre prestataire. Je cherche des entreprises de maintenance de ce type de station.

Avez-vous déjà fait appel à ce type de prestataire ?

Bien cordialement

marie.bar
Portrait de marie.bar
8. décembre 2017 - 9:18

Bonjour,

je n'ai malheureusement pas de réponse à apporter à votre question.

Mais je rebondis sur le contenu de votre message : le Contrat de bassin Fier & Lac d'Annecy doit se doter d'un observatoire du même type que le votre : surveillance des étiages. Je suis intéressée pour savoir de quelle manière vous avez monté votre observatoire, combien de stations vous avez mis en place, comment vous avez choisi les secteurs équipés,  quel type de matériel vous utilisez, quel est le coût de l'installation puis de la maintenance, quelle est la pertinence des données recueillies...

en vous remerciant par avance pour votre retour.

cordialement

Marie BAR

Bénédicte ROY (non vérifié)
Portrait de Visiteur anonyme
18. janvier 2018 - 16:37

Bonjour,

Vous pouvez m’envoyer un mail directement et je vous répondrais

Bien cordialement
Bénédicte ROY

Alice P (non vérifié)
Portrait de Visiteur anonyme
15. décembre 2017 - 9:22

Bonjour,
Nous avons mis en place en 2012 2 stations limnimétriques qui mesurent la hauteur d'eau par radar. Elles sont alimentées par des batteries reliées à des panneaux solaires. Nous récupérons grâce à une carte sim les données à un pas de temps de horaire qui sont ensuite directement renvoyées par ftp sur le serveur hydroréel ce qui permet à tout un chacun de visualiser les hauteurs d'eau. Pour ce faire nous avons passé une convention avec la DREAL. Pendant 2 ans après l'installation, c'est l'entreprise qui nous les avait installé qui est venu faire l'entretien (vérification des batteries, de l'étalonnage etc..). Elle s'appelle hydroservice et est située vers Besançon. Nous avons à l'issu du contrat de 2 ans fait une mise en concurrence, et c'est aujourd'hui la SOGEDO qui assure notre maintenance. Nous sommes très satisfait des 2 entreprises.
Concernant la SOGEDO je ne sais pas si toutes les antennes proposent ce type de maintenance, il se trouve que dans l'Ain, elle emploie 2 personnes qui sont spécialisées dans tout ce qui est maintenance ouvrage et automatisme (y compris vanne automatique).
Voilà pour nous,
Alice.

Luc (non vérifié)
Portrait de Visiteur anonyme
17. décembre 2017 - 9:03

La com com Golfe de St Tropez a équipé ses bassins de stations hydrométrique et de pluviomètre. C'est la société CENEAU qui a assuré la fourniture, la pose et qui actuellement assure la maintenance de l'ensemble du parc.

voila voila pour répondre à la question posée le 7 décembre 2017 par SMABB.

Luc

Damien (non vérifié)
Portrait de Visiteur anonyme
29. janvier 2018 - 10:27

Si vous le souhaitez je peux vous donner les coordonnées de Hydroservices.
Merci de me contacter par MP

Ajouter un commentaire