Contrat de rivière ' demandes de financements

Anonyme (non vérifié)

jeu 10/09/2009 - 17:33

Bonjour,
Je m'occupe de la mise en oeuvre d'un Contrat de rivière pour lequel le programme d'actions est porté par plus d'une cinquantaine de maîtres d'ouvrages. Pour le suivi financier des actions, j'avoue que, selon les volets du Contrat et l'implication de ma structure porteuse dans les projets, je patauge un petit peu (volets assainissement et AEP essentiellement) et j'ai rarement les infos, malgré un "mode d'emploi pour les actions du contrat" diffusé juste après la signature auprès de tous les MOA. J'ai pensé à mettre au point un système ou les demandes de financements devraient obligatoirement passer par ma structure avant d'atterrir chez les financeurs. Non pas pour vérifier le contenu des demandes (les financeurs sont déjà là pour ça), mais pour avoir les infos. Quelqu'un a t'il déjà mis en place ce genre de chose ? Avez vous d'autres techniques ou conseils ? Ou d'autres idées ?
Merci d'avance

Mathias (non vérifié)

ven 11/09/2009 - 10:11

bonjour,

dans le cadre de notre contrat, nous n'avions que 27 maitres d'ouvrages, c'est plus simple pour un seul animateur. Toujours est il que pour chaque action il était prévu de préinstruire le dossier de financement pour l'agence de l'eau (à voir avec le ou la chargé d'op). Les maitres d'ouvrages étaient donc obligés de passer par nous. Cela permet de suivre tous les projets.
Par contre pour les n° et montants de convention d'aide il faut mieux nouer de très bons rapports avec ton chargé d'op pour qu'il t'adresse copie de tous les éléments et que tu tiennes à jour ton super tableau de bord qui tue tout.
Pour le solde des opérations j'ai noué de bons contacts avec les secretaires de mairies pour qu'il me donne des infos sur le solde des opérations.

si jamais tu veux voir deux trois super tableaux de bords qui tuent tout dis le moi

Mathias
06 29 72 35 97

Hervé (non vérifié)

ven 11/09/2009 - 21:46

Bonjour,

Il me semble de le Syndicat de l'Ognon qui s'occupe du contrat de rivière du même nom (25,70,39) a pris l'option de centraliser les demandes des MO avant envoi des demandes de subv à l'agence de l'eau, à la région et aux CG.

Hervé